Le Jardin Secret

Le jardin partagé des Vivres de l’Art, nommé "LE JARDIN SECRET", s’accorde sur le fonctionnement des jardins partagés de la ville de Bordeaux : un jardin de proximité intégrant "l’initiative des habitants qui souhaitent se retrouver pour jardiner ensemble, partager des moments de convivialité et échanger des savoir-faire." Sa vocation est de participer à la création de liens sociaux entre les habitants et à l’animation du quartier, ainsi qu’à la biodiversité et à la trame verte de la ville.

Nous avons créé des jardinières géantes en forme de lettres qui écrivent LES VIVRES au sol et ART sur les toits, offrant ainsi une lisibilité sur google Maps.
Le but de ce jardin est de promouvoir l’agriculture urbaine et d’offrir un espace de détente aux gens qui aiment jardiner mais qui n’ont pas de jardin.
Il n’est pas exclusivement réservé aux habitants du quartier, et sa production est partagée à l’occasion de repas du groupe ou offerte lors de manifestations aux Vivres de l’Art.
Une jardinière va être installée sur la place à l’extérieur du jardin pour offrir des légumes à ceux qui en ont besoin.

LE JARDIN SECRET DES VIVRES DE L'ART se situe derrière le mur au fond de la place, accessible par une petite porte, autour de deux maisons dont la brasserie collaborative P.I.P. (pression imparfaitement parfaite).

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 9h à 17h




PIP

– une Pression Imparfaitement Parfaite –

Le PIP Lab’ a été inauguré entre les jardins partagés des Vivres de l’art et le Port, à Bacalan. Des ateliers y sont proposés pour faire sa bière soi-même.

Réhabiliter la bière comme étant un liquide vivant et encourager chacun de nos brassins à jouer sa propre maturation est un devoir, pourvu qu’il en résulte d’infimes variations de couleurs, de goût et de mousse.

Ses recettes sont le fruit de plusieurs collaborations dans le labo. Chaque bière devient une «douce révolte» et à ce titre, ne peut être qu’une PIP – une Pression Imparfaitement Parfaite – jamais vraiment identique à une autre et toujours faite avec amour.

pipbiere.com

pip

 

JESSICA BAILLON-OHANA

Jessica Ballion Ohana a fondé la société BOH Décoration & Lifestyle en 2012 après plus de 6 années passées en tant que Directrice Artistique et Décoratrice d’un groupe hôtelier de charme du Sud de la France.
Elle est titulaire d’un D.E.A. D’Histoire de l’art, spécialisée en Architecture et Arts Décoratifs. Au travers de missions pour les D.R.A.C. Aquitaine et Bourgogne, elle a développé un profond respect pour l’architecture.

Jessica Ballion Ohana s’est également illustrée au sein d’un musée régional d’Art contemporain en tant que responsable de la collection.
Au travers de ses différentes connexions dans le monde de l’art elle n’hésite pas à inclure différentes personnalités au service des projets : Plasticiens, Mosaïstes, Graphistes, et ingénieurs 3D.

Sa vision d’un projet est globale : elle s’entend aussi bien sur l’intérieur que sur la charte graphique, et sur tous les détails qui apporteront une cohérence stylistique.

A côté de la société BOH, Jessica Ballion Ohana accompagnée d’Audrey Zinger, gère Java Event, un site de location de mobilier pour divers événements.

Jessica Ballion Ohana est également professeur de tendance dans une école d’architecture intérieur et de design.

Capture d’écran 2018-11-28 à 12.39.14

COLETTE & PAPETTE, les poules des Vivres de l'Art

colette_papette