Programmation Juillet 2019

PROGRAMMATION

JUILLET 2019

 

WEEK-END DE L'ART CONTEMPORAIN #2 

Du 5 au 7 juillet

Capture d’écran 2019-07-02 à 15.06.14

11h00 / 18h00

Feux d’art dans la métropole bordelaise !

Du 5 au 7 juillet, près de 40 lieux d’art contemporain rayonnent dans toute la métropole bordelaise, et vous ouvrent leurs portes lors de la deuxième édition du Week-end de l’Art Contemporain pour une programmation explosive, et les Vivres de l'art en font partie !

Pendant 3 jours, tous vous invitent à découvrir plus de 150 artistes locaux et internationaux à travers expositions et événements festifs. Du Nord au Sud, 6 parcours artistiques, libres ou accompagnés, mettent en lumière la scène artistique bordelaise : poésie, musique, parcours dédié aux enfants...

Et pour fêter le début des vacances, Bordeaux Art Contemporain vous prépare une soirée festive qui mettra le feu aux poudres

 

EXPOSITION "INTEMPORALITE" doFf

Du 5 au 9 juillet

Capture d’écran 2019-07-02 à 15.54.46

Dans cette collection de l’artiste DOFF Art, la démarche artistique employée est la récupération des objets. « Ma démarche artistique est basée sur le recyclage. Chaque œuvre est ainsi faite, ce qui donne un double impact. Pour l’œuvre intitulée Univers par exemple, j’ai ramassé des tong que j’ai retravaillé », explique l’artiste doFf.
doFf s’inspire de la vie quotidienne pour créer ses œuvres dans les nuits « calme » et « paisible », selon lui. Ainsi les œuvres ont trait à la famille, à la femme, au griot, etc. Ces œuvres sont le fruit « d’une bataille avec moi-même pour avoir le meilleur. »

Vendredi 5 juillet, à 19h : rendez-vous aux Vivres de l'Art pour un temps échange avec l'artiste !

 

RELACHE N°10

Los Wemblers / Carmelo Torres / Fat Night  

Jeudi 11 juillet

Capture d’écran 2019-07-02 à 16.01.32

19h00 / 01h00 

Allez les Filles et Relache n°10 présentent :

LOS WEMBLER'S de Iquitos (Pérou) - Cumbia Amazonica

Los Wembler's est le groupe légendaire de Iquitos, la Capitale de l'Amazonie au Pérou. Les cinq frères Sanchez qui composent le groupe sont des pionniers de la Cumbia amazonienne qui ont joué un rôle essentiel dans le mouvement Chicha des années 1970.

CARMELO TORRES y su cumbia sabanera (Colombie) - Cumbia traditionnelle

Carmelo Torres est le plus grand représentant accordéoniste vivant de la cumbia de San Jacinto, héritage de son professeur, le légendaire Andrés Landero soutenu par Los Toscos, un ensemble composé de certains des meilleurs musiciens de Bogota dont Mario Galeano sur guacharaca ( Frente Cumbiero), Pedro Ojeda à la batterie (Romperayo), Santiago Botero (El Ombligo) à la basse, Kike Mendoza (MULA) à la guitare et Juan Castaño (La revuelta) à la percussion.

FAT NIGHT (USA) - Indi soul / r'n'b

Après des années à jouer les uns avec les autres dans divers groupes, leur amour commun pour le funk et la musique soul a amené les quatre musiciens à partager leur amour du funk et de la soul. Une Soul à limite de l’Afro-funk et du R’n’B.

 

FESTIVAL RE-VIVRE(S)

Du vendredi 19 au dimanche 21 juillet

Capture d’écran 2019-07-02 à 16.03.06

Les Vivres de l'Art sont ravis de vous présenter la première édition de
« Re-Vivre(S) », les 19.20.21 juillet prochains, dans le cadre de la saison culturelle Liberté ! Bordeaux 2019.

Durant 3 jours, cet événement explorera le thème de la Création Libre à travers différentes approches artistiques.

La partie musicale mettra à l’honneur les sound systems avec une programmation Dub et Techno les vendredi et samedi soir. Le dimanche laissera place à des concerts plus expérimentaux en quadriphonie.

Côté plastique, le festival fera la part belle au Land Art, avec la présence d’œuvres à grande échelle, réalisées spécialement pour l’événement. Formant une véritable galerie à ciel ouvert, ces œuvres répondront à l’idée de créer à partir de l’existant (éléments naturels, objets de récupération…).

L’espace sera par ailleurs entouré d’un global village, composé d’un marché de créateurs, d’un espace de restaurations et où de nombreuses animations seront proposées (ateliers participatifs, conférences, performances…).

 

VERGER GRAND FORMAT

Samedi 15 juin

Capture d’écran 2019-05-31 à 12.53.41

14h00 / 22h00

Après une saison remarquable dans la galerie, le Verger « grand format » présente ses après-midis sous le signe de la découverte musicale. Dans l‘écrin spécialement réaménagé des Vivres de l’Art, de nombreux invités internationaux et locaux se produiront lors de cette saison.

crédit photo : Janeb Freeman

La Ruche qui dit Oui !

LES MERCREDIS 10 ET 24 JUILLET

unnamed

18h30 / 20h00

Les Vivres de l'Art accueillent les distributions de la Ruche qui dit oui !

Une Ruche, c'est un moyen de manger bon et sain, tout en soutenant les petits producteurs locaux. Le fonctionnement d'une Ruche est très simple : toutes les semaines, on fait ses courses en ligne sur le site de la Ruche, en choisissant les produits de son choix (aucun produit imposé). On y trouve tout ce qu'il faut: fruits et légumes, viande, pain, produits laitiers, épicerie sucrée, boissons...

Le jour de la distribution, on se rend au lieu de distribution pour récupérer sa commande. C'est aussi l'occasion de rencontrer les producteurs et de leur poser toutes vos questions!

 

Capture d’écran 2019-07-02 à 16.06.37PILATE 

Tous les mardis et jeudis entre 12h30 et 13h30 aux Vivres de l'Art avec Nadège Zambetti !
Contact : 06 60 99 78 82

 

Capture d’écran 2019-07-02 à 15.10.22TOUS LES JEUDIS ET VENDREDIS MIDIS // BREXIT BUS SUR LA PLACE

👉 tous les jeudis et vendredis midi sur la place Victor Raulin
👉 foodtruck anglais responsable

Pour le début des beaux jours, nous accueillons tous les jeudis et vendredis un foodtruck anglais qui viendra régaler tout le monde sur la place. L'équipe des Vivres de l'Art valide le menu !!

Une carte estivale va être mise en place pour s'adapter aux températures.

Venez profiter de notre jolie cadre atypique dans la ville, le temps d'un repas entre Art et culture 😊