24 au 27 NOVEMBRE 2016

///QUASAR - PIERRE FOSSEY

Les Vivres de l'Art accueillent l'installation visuelle de PIERRE FOSSEY. Habitué des Vivres, il réinvestit le lieu dans sa nouvelle configuration avec des fresques lumineuses jouant sur les reliefs. De quoi révéler les nouveaux volumes d'une galerie toute neuve. Au programme, trois rendez-vous phares pour une bonne cure de luminothérapie.

  • JEUDI 24 NOVEMBRE : 18h - 21h

Vernissage et performance mapping : l'occasion de rencontrer le performeur et d'être éclairé sur ses créations.

  • VENDREDI 25 NOVEMBRE : 18h - 21h

Apero'lectronique quasar : Pas besoin d'être une lumière pour en profiter. Les Vivres vous invitent à fêter la fin de semaine comme il se doit.

  • DIMANCHE 27 NOVEMBRE : 13h - 17h

Thé'lectronique quasar : du live, du grog, du cocktail, du thé et des sirops maison. A des années lumière du dimanche déprimant sous la couette.

______________________________________________________

Un quasar (source de rayonnement quasi-stellaire, quasi-stellar radiosource en anglais, ou plus récemment « source de rayonnement astronomique quasi-stellaire », quasi-stellar astronomical radiosource), qui peut se traduire en français par presqu'étoile, est une galaxie très énergétique avec un noyau galactique actif. Les quasars sont les entités les plus lumineuses de l'univers. (source : Wikipédia)

Pierre Fossey a passé un bon moment à observer ULAS J1120+0641, quasar situé dans la constellation du Lion à une distance d'environ 12,9 milliards d'années-lumière de la terre. Fort de cette expérience unique, il est revenu avec des idées lumineuses, et vient d’atterrir au domaine du possible, pour vous proposer une cure de luminothérapie à l’approche de l’hiver…

Pierre Fossey, spécialiste du plurimédia, vidéaste, et accessoirement graphiste, est membre de la maison des Artistes depuis 1998. Il exerce une activité artistique sous une forme variée, combinaison de techniques multiples. Performances, mapping vidéo, mapping led, réalisation vidéo et photographique, expériences immersives, une œuvre prolifique dont une grande partie est encore enfouie dans des cartons, carnets, et disques durs… Ses travaux personnels peuvent prendre vie grâce à une activité professionnelle foisonnante, en tant que directeur artistique pour des projets menés ces dernières années aussi pour de grands groupes nationaux que des sociétés technologiques innovantes.

Bon pour les mirettes, bon pour le moral.

►LES VIVRES DE L’ART
2bis rue Achard - Place Victor Raulin
33300 Bordeaux
Ⓣ Tram B : arrêt Cité des Vins ou Achard

 

Les commentaires sont fermés.