26 MAI 2018 – 21h à 00h

Fêtons Les Beaux Jours Au Rythme de la Cumbia

L’Association Comunidad et l’Association Tayta, en collaboration avec Les Vivres de L’Art vous proposent un joli programme pour le retour des beaux jours à Bordeaux.

Ce samedi 26 mai à partir de 21h00 venez nombreux et rejoignez nous afin de fêter l’arrivée de l’été façon cumbia.

A cette occasion, se produira pour la première fois sur la scène bordelaise l’ orchestre « La Gota Dulce » formation de musiciens originaires de Lima (Pérou), principaux représentants de la cumbia péruvienne et latino américaine en Europe après avoir collaboré avec les principaux groupes de cumbia au Pérou : Makuko Gallardo, Armonia 10, Groupe Nectar, Pepito Quecha , Los Ecos, Grupo Maravilla, Melcochita, pour ne citer que les plus reconnus.

Cette formation de a vu le jour il y a 10 ans à l’initiative de musiciens professionnels de Lima, spécialistes de la Cumbia et de la Salsa. Le groupe est composé d’un clavier, synthé, Guitare, Congas, Timbales, Batterie Electronique, Bass et d’un chanteur.

Le Directeur Coco Lagos Jr, fils d’un grand percussionniste péruvien des années 70's (Coco Lagos), reprend dans son répertoire le plus beaux morceaux de l'histoire de la « Cumbia Péruvienne » et de la « chicha ».
La cumbia, rythme d’origine latino, devient un phénomène musical mondial et ce n’est pas anodin de voir de plus en plus défiler dans les festivals d’été et dans les principales villes européennes de nombreux représentants de ce genre musical.

Au cours des dernières années la Cumbia s’est mondialisée et s’est fait connaître en Europe grâce à des groupes qui ont déjà laissé leur empreinte sur la scène bordelaise (La Yegros, Bareto, Los Mirlos…).

Event facebook ICI
Date : Samedi 26 mai
Lieu : Les Vivres de L’Art (2 bis rue Achard, Tram B)
Heure : 21h00
Droit d’entrée : 10 euros
Cocktails et gastronomie péruvienne sur place

Contact : Tél : 06.75.68.83.49 / 06.25.22.57.09
Mél : associationcomunidad@gmail.comcumbi

Les commentaires sont fermés.