Uppercut + One Man Pop / Cie. Rêvolution | Les Vivres de l'Art
Chargement Évènements

SCROLL

Compagnie Rêvolution

Uppercut + One Man Pop / Cie. Rêvolution

27 juin 2021

danse urbaine

HORAIRES

13H - 19H

Les vivres de l'art

Uppercut + One Man Pop / Cie. Rêvolution

27 juin 2021

13H - 19H

Compagnie Rêvolution

Les Vivres de l'Art et la Cie Rêvolution présentent,
UPPERCUT _création 2020 _2 représentations _dans les Ateliers de JF Buisson
>> C’est une expérience électro-académique, un frottement néo-classique urbain, une performance à 360° courte, incisive (30 mn) pour une danse incarnée, engagée, coup de poing. Trois filles sur pointes dans un espace délimité, une sorte de ring, de cage, un dance floor… ou plutôt un espace de revendication, d’expérimentation d’une danse qui casse les codes, le plancher et impose sa modernité. Pas de ballerines ou tutu, mais des performeuses qui vont s’imposer, s’imbriquer, se défier, nous défier. Des danseuses atypiques qui ont décidé dans leurs apprentissages d’urbaniser leurs danses classiques, d’être hybrides, différentes, mutantes. La pointe, cet outil qui sert à l’élévation, l’équilibre va devenir ici une arme affutée, des lames tranchantes qui vont cisailler l’espace et dessiner des formes géométriques carnassières. Trois Lara Croft qui vont nous braquer avec leurs pointes, exécuter des katas percussifs et nous imposer le face à face.
Direction artistique et chorégraphie Anthony Egéa Assistante chorégraphique Émilie Sudre Scénographie / Lumières Florent Blanchon Costumes Hervé Poeydomenge Interprètes Jade Paz Bardet, Elodie Allary, Hava Hudry Création musicale Olivier Huntemann - Magnet Frank 2 Louise - Pressure / Humanis corporis
Crédit photo © Pierre Planchenault
ONE MAN POP
>> One Man Pop est un solo masculin qui vient enrichir la pièce Uppercut (15min). Sur la même structure, légèrement transformée, un danseur hors-norme qui excelle dans la technique du popping entre dans l’arène. D’un arrêt net sur le temps se révèle l’essence même d’une technique qui brouille le regard, floute le réel. Une esthétique explosive qui nous amène vers une gestuelle à la limite du fantastique.
Direction artistique et chorégraphie Anthony Egéa Scénographie / Lumières Florent Blanchon Costumes Sarah Béranger Interprètes Aymen Fikri Création musicale Frank 2 Louise - One Man Pop
★ HORAIRES ★
14H 1ère représentation
17H 2ème représentation
★ BILLETTERIE ★
★ INFOS ★ Les Vivres de l'Art - Plein Air Place Victor Raulin 33300 Bordeaux
BRUNCH dès 12H
+ BAR SUR PLACE ☞ CB acceptée Public Assis.
★ NORMES SANITAIRES ★ Le respect des gestes barrières est demandé à tous. Pensez à mettre vos masques lors de vos déplacements. De nombreuses tables et chaises seront à votre disposition sur le site. Du gel hydroalcoolique sera en libre accès.