AMANN - Vernissage & exposition "Mute Songs" | Les Vivres de l'Art
Chargement Évènements

SCROLL

Amann

AMANN – Vernissage & exposition « Mute Songs »

11 juillet 2024 - 25 juillet 2024

exposition

HORAIRES

10H - 18H

Les vivres de l'art

AMANN – Vernissage & exposition « Mute Songs »

11 juillet 2024 - 25 juillet 2024

10H - 18H

Amann

Nous sommes ravis d’annoncer que l’artiste thaïlandais Amann sera en résidence aux Vivres de l’Art durant le mois de juillet. C’est un artiste peintre et graffeur de renommée internationale qui présentera une exposition intitulée “Mute Songs” à découvrir du 11 au 25 juillet dans la galerie.

Amann a commencé à peindre des graffitis en 2001. A cette époque, il était déjà dans le monde du skateboard et jouait dans un groupe, c’est ainsi qu’il a découvert le graffiti qui fait partie intégrante de la culture de la rue.  Son monde créatif est poétique, coloré et unique. Son travail mélange également différents supports et matériaux comme la peinture en aérosol et l’acrylique pour s’exprimer visuellement sur les murs et sur les toiles. Il s’inspire de sa propre expérience de vie, des gens qu’il rencontre et de ses voyages autour du monde en France, au Japon, au Maroc ou en Indonésie. Pour lui, les différences sont la clé du partage.

Parler directement aux gens dans la rue à travers la peinture est le véritable pouvoir du street art : le street art reflète les sentiments comme un miroir. Tout le monde peut en faire partie et c’est cette accessibilité qu’il aime avant tout.

Il a peint de nombreux personnages différents dans le passé, mais maintenant MUTE, son dernier personnage reflète vraiment son identité. Il est simple, il n’a pas de bouche, mais peut dire tant de choses. Pour lui c’est un moyen de montrer que nous n’avons pas de voix dans la société.

Amann a eu la chance d’exposer en Thaïlande une exposition personnelle intitulée PIECES OF MIND et également à Tokyo en 2019 avec une autre exposition intitulée MUTE.

Pour sa première exposition française, le travail d’Amann, plonge dans ses racines thailandaises et s'inspire des fresques et de l’art pictural traditionnel du Royaume du Siam pour mieux les réinterpréter de façon ludique, joyeuse et contemporaine.

Ses œuvres, à l'expression plastique forte reflètent une société contemporaine, où les traditions se mêlent au XXIème siècle avec impertinence et décalage, comme pour tenter d’aspirer le meilleur des deux mondes. 

A cette occasion, vous pourrez également découvrir quelques œuvres de l’artiste peintre plasticienne Marie Mignano avec laquelle Amann a collaboré.

Nous vous invitons à venir découvrir le travail d’Amann lors du vernissage qui aura lieu le 18 juillet. Ce sera une occasion unique de rencontrer l’artiste, de discuter de ses inspirations et de ses techniques.

EXPOSITION DU JEUDI 11 AU DIMANCHE 25 JUILLET

VERNISSAGE LE 18 JUILLET À PARTIR DE 18H.

 

Horaires d'ouverture de la galerie : 10h > 18h

INFOS PRATIQUES

📍4 rue Achard, 33300 Bordeaux

🚊Tram B - arrêt rue Achard/ La Cité du Vin

🚗 Parking Cité du Vin - Forfait 5h/5€

🚲 En vélo / Vcub à proximité